Vols à main armée dans vos commerces, comment vous protéger ?

Ce dépliant, édité par le ministère de l'Intérieur, est destiné aux commerçants. Il explique les règles simples qu'ils doivent respecter pour prévenir les vols à mains armées dans les commerces.

Cette brochure délivre quelques conseils simples, répartis en trois thèmes, afin de prévenir ce type d'agressions :

- dissuader et protéger ;

- prévenir ;

- bien réagir pendant et après l'agression.

Ce document s'appuie notamment sur l'implication du référent sûreté dans la prévention des vols et votre information. Ce référent est un gendarme ou un policier, personnel de terrain expérimenté, choisi pour sa bonne connaissance des modes opératoires et des lieux de délinquance, et formé en ce domaine.

Il vous aide à identifier les mesures destinées à accroître les protections de votre entreprise contre les actes de malveillance. En vue de vous conseiller, il peut se rendre dans votre établissement et évaluer le dispositif de sécurité existant. Lors d’entretiens, il préconise une stratégie de sécurisation dans le respect de la réglementation et vous conseille pour l’agencement des lieux.

Pour entrer en contacts avec le référent sûreté qui pourra intervenir à votre profit, vous devez vous adresser à la brigade de gendarmerie compétente sur votre commune.

Retrouvez en téléchargement le dépliant du ministère de l'Intérieur.

Retrouvez également la liste des référents sûreté.

Document(s) lié(s):

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...