Inauguration de la nouvelle École de gendarmerie de Dijon

Bernard Cazeneuve a officiellement remis le drapeau de l'école au colonel Bertrand François, commandant l'établissement. 360 élèves y sont formés depuis le 1er septembre dernier. Quatre compagnies sont incorporées à ce jour.

Accueilli par le colonel Bertrand François, commandant l'école, et le colonel Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement départemental de la Côte d’Or, Bernard Cazeneuve a officiellement remis le drapeau de l'école au colonel François au cours d'une cérémonie organisée sur la place d’armes le 25 novembre dernier.

Après avoir coupé le traditionnel ruban inaugural et dévoilé la plaque de la nouvelle école, Bernard Cazeneuve et le général d'armée Richard Lizurey ont visité ses infrastructures, plus particulièrement les salles d'instruction et d'intervention professionnelle.

Soulignant le caractère exceptionnel de cette cérémonie, Bernard Cazeneuve a rappelé que « cela fait près de 20 ans qu'aucune école de gendarmerie n'avait plus été ouverte en France ».

« La République a besoin de gendarmes et de policiers qui soient en nombre suffisant, mais qui soient également bien formés et motivés, et qui disposent d’équipements modernes et adaptés aux réalités auxquelles ils sont confrontés, a-t-il indiqué.

« Aujourd’hui, je veux vous dire que vous serez demain les piliers de notre sécurité collective, des acteurs essentiels de la protection des Français et de la défense de la République », a-t-il conclu, en s'adressant aux élèves-gendarmes.

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...