De passage à Saint-Tropez ? Découvrez l’exposition « Enquête insolite sur la gendarmerie d’hier à aujourd’hui »

Si vous êtes de passage à Saint-Tropez pendant les vacances d’été, et même jusqu’à la fin de l’année, venez découvrir l’histoire de la gendarmerie, depuis la création de la maréchaussée jusqu’à aujourd’hui, à travers une enquête insolite proposée aux visiteurs. Cette exposition est visible au musée de la gendarmerie et du cinéma.

L’ ACSPMG (Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie) est actuellement partenaire de l’exposition temporaire « Enquête insolite sur la gendarmerie d’hier à aujourd’hui ». Visible jusqu’à la fin de l’année au musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez, cette rétrospective retrace, à travers un parcours chronologique et ludique, le rôle et les missions de la gendarmerie depuis plus de 700 ans, mais aussi des événements surprenants où les gendarmes se sont illustrés.       

Par ailleurs, l'ACSPMG, connue pour son engagement dans le devoir de mémoire, expose de manière permanente ses collections au sein du hall d'accueil de la brigade de Pierrefeu-du-Var, ce qui fait la particularité de l’unité. Des visites sont même organisées, à titre exceptionnel.

Renseignements : ACSPMG 06 74 62 85 24

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...