La gendarmerie lance sa boutique en ligne

Valoriser l’image de la gendarmerie nationale, tel est l’objectif du lancement de ce site de vente en ligne de produits dérivés, destiné au grand public.

Une seule adresse désormais pour se procurer les produits dérivés de la gendarmerie nationale : boutique.gendarmerienationale.fr ! Pratique et ergonomique, ce site a été conçu pour permettre d’accéder facilement à une large gamme d’objets représentatifs de l’institution, à savoir robustes et utiles.

On peut y trouver des produits de sécurité (clé USB biométrique, extincteur, trousse de premier secours…), pratiques (bouteille isotherme, mug en métal…), des produits destinés aux enfants (futurs gendarmes ?), comme des voitures télécommandées ou le costume de garde républicain. Succès garanti lors des carnavals ! Les grands enfants ne sont pas oubliés, avec plusieurs véhicules miniatures pour collectionneurs.

Valoriser la marque

L’objectif poursuivi par la gendarmerie avec la valorisation de sa marque est double. Tout d’abord, accroître le rayonnement de l’institution auprès du grand public. Ensuite, protéger le consommateur et les marques « Gendarmerie nationale », « Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) » et « Garde républicaine », en limitant la contrefaçon et les usages détournés des symboles.

Pour cela, la gendarmerie a mandaté un agent de licence de marque, la société française Publi Voile, choisie après appel d’offres en marché public, qui a développé le site et fournira également des boutiques éphémères pour commercialiser les objets lors d’événements particuliers.

Les valeurs de l’institution sont véhiculées au travers de la qualité et de l’esthétisme des objets, fabriqués en France ou en Europe lorsque cela est possible. Les critères de sélection des fabricants sont très stricts, qu’il s’agisse des références comme du respect des normes qualitatives et environnementales en vigueur.

La sécurité sera le mot d'ordre du dispositif. Sécurité du site, d'abord, dont les serveurs sont hébergés en France, avec une homologation par le Service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure [ST(SI)²]. Sécurité du consommateur et des produits, ensuite, dont l’authentification et la traçabilité sont assurées par la présence d'un hologramme sur chaque emballage.

Les fonds générés par la vente de ces produits dérivés sont versés au budget de la gendarmerie et dédiés à l'amélioration des conditions de vie des personnels.

Alors, vous aimez la gendarmerie ? Vous souhaitez valoriser son image ? Participer à ses actions de proximité ? Acquérir des objets qui la représentent ? Rendez-vous dès maintenant sur boutique.gendarmerienationale.fr !

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...