Vous êtes personnels Volontaires (AGIV-GAV)

 C’est donc dès la première année de votre contrat, qu’il vous faut réfléchir à votre avenir.
• Vous souhaitez poursuivre une carrière au sein de la gendarmerie : préparez sans attendre les examens d’accès aux carrières de sous-officier. Pour ne perdre aucune des 4 possibilités qui vous sont offertes de vous présenter aux épreuves de sélection, déposez votre candidature dès la première année de service. En cas de besoin, vous pouvez bénéficier de sessions de remise à niveau en mathématique et en français.
Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commandement.
 
• Vous envisagez une carrière dans le secteur public : sachez que les autres armées (Terre, Marine, Air, Services) vous sont accessibles. Vous pouvez également préparer les concours d’accès à la fonction publique.
 
Vous pensez bientôt quitter la gendarmerie et vous tourner vers la vie civile ? Quelle qu'en soit la raison, préparez bien votre reconversion ! Avec les experts de la reconversion, mettez toutes les chances de votre côté. Des informations, des conseils, des idées, des formations…tout ce dont vous avez besoin, vous le trouverez auprès de nos conseillers en emploi. 
 
Votre décision est prise ?
Ce n'est pas parce que vous nous quittez qu'on ne va pas s'occuper de vous !
Parce que nous voulons que votre retour à la vie civile soit un succès, nous vous accompagnons tout au long de votre préparation. Et même au-delà !
 
Avec vous, nous allons examiner votre projet professionnel. C'est l'étape la plus importante. Des outils comme l’Entretien Bilan Orientation ou la Session Bilan Orientation mettront en valeur vos acquis.

 Mais nos aides ne s'arrêtent pas là ! Nous vous guidons aussi dans la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation.
Inscrit comme demandeur d'emploi, vous recevrez les propositions d'emploi diffusées par les bureaux de la reconversion. Ainsi, tous les atouts sont de votre côté ! 

9 janv. 2020

Moins de 4 ans de service

Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas poursuivre votre carrière en gendarmerie, - avez-vous songé à votre carrière dans une...
9 janv. 2020

Plus de 4 ans de service

AGIV-GAV, vous quittez la gendarmerie nationale au terme de votre contrat ou par résiliation de celui-ci ? Avez-vous songé à poursuivre...

Radiés des contrôles

Vous avez quitté la gendarmerie nationale depuis moins de 3 ans et vous percevez les allocations chômage ?

Actualités


Article RH - 5 conseils aux candidats pour relancer efficacement un recruteur

Comment faire pour relancer un recruteur auquel on a envoyé sa candidature...

Le saviez-vous !!! Les compétences les plus recherchées en 2020

Les compétences les plus recherchées par les entreprises françaises...