ODAIM (Outil d'aide à l'identification des métiers de l'État)

L'ODAIM est un outils d'orientation visant à faire découvrir l’étendue des métiers de la fonction publique d’État. Doté d'une base de 28 domaines d’activité et 282 métiers, il vous aidera à construire votre projet professionnel.

L'ODAIM (Outil d'aide à l'identification des métiers de l'État) est un outils d'orientation conçu par la DGAFP (Direction générale de l'administration et de la fonction publique) qui offre la possibilité de découvrir l’étendue des métiers de la fonction publique d’État. Disposant actuellement d'une base de 28 domaines d’activité et 282 métiers, il vous aidera à construire votre projet professionnel. Intuitif et simple, ODAIM oriente l’utilisateur dans une logique métier, en fonction de son parcours et de ses compétences.

 ODAIM propose 3 modules :
-    Découvrez-vous grâce à une auto-évaluation de compétences. Testez-vous en environ 20 minutes, afin de connaître les métiers qui se rapprochent le plus de votre profil.
-    Ouvrez-vous à des aires de mobilité. Découvrez les métiers proches de votre métier actuel, par rapport aux compétences requises.
-    Orientez-vous avec la consultation dynamique du RIME (Répertoire Interministériel des Métiers de L’État). Venez consulter, à votre guise, les fiches des métiers proposés au sein de la fonction publique de L’État.

 Un quatrième module sera bientôt disponible :

-    Projetez-vous dans une mobilité géographique (le module sera bientôt disponible) et visualisez sur une carte du territoire le nombre d’offres ouvertes sur la Place de l’emploi public correspondant aux métiers qui vous intéressent.

L'outil est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.fonction-publique.gouv.fr/vers-de-nouveaux-horizons-professionnels-avec-odaim

Actualités


Le saviez-vous !!! Les compétences les plus recherchées en 2020

Les compétences les plus recherchées par les entreprises françaises...

SITUATION DES MILITAIRES EN RECONVERSION IMPACTÉS PAR LE COVID-19

Suite aux dispositions mises en œuvre afin d'éviter la propagation...