A. est une femme de 38 ans, maréchal des logis-chef, qui travaille pour le secrétariat de l'état-major du PJGN.
Avant l’intégration j’étais sous-officier au sein de l’Armée de l’Air, dans la branche secrétariat – aide au commandement
Mon choix de carrière a été orienté du fait de ma fin de contrat au sein de l’Armée de l’Air. Mon conjoint travaillant au sein du PJGN, il a eu connaissance de la libération de postes. Certains me correspondant, j’ai décidé d’effectuer une demande de changement d’armée avant la fin de mon contrat.
Non.
Discrétion, disponibilité et rigueur
Aucun à ma connaissance. Il faut cependant faire ses preuves du point de vue de ses connaissances (défi à mon sens identique que l’on soit un homme ou une femme)
Si notre caractère n’est pas assez fort, le fait d’être une femme peut être un désavantage. Pour exercer dans un milieu « d’hommes », il faut être affirmé dans ses choix. En voulant l’égalité homme/femme, il faut également accepter le fait que certaines tâches dévolues aux hommes puissent nous être demandées.
Pas au sein du PJGN mais dans l’Armée de l’Air oui (harcèlement moral de la part de mon supérieur).
Je compte continuer ma carrière au sein de la Gendarmerie, dans des postes qui me correspondent. Du fait de mon caractère, je ne pense pas que mon parcours aurait été différent.
Faire valoir ses connaissances et montrer notre plus-value au sein de notre service. Si vous avez raison, ne changez pas de discours.