Le casse-tête PJGN : comment le résoudre ?

Vous êtes en possession d'un casse-tête du PJGN réalisé grâce à une imprimante 3D.

Vous avez besoin de conseils pour résoudre ce casse-tête ? Voire découvrir la solution ? C'est par ici...

Résoudre un casse-tête doit avant tout être un plaisir et un moment de détente. Voici quelques conseils .

- Ne jamais forcer. 

Vous risqueriez d’abîmer ou de déformer votre casse-tête. Chaque pièce a une place ou une fonction bien précise !

- Travailler seul. 

Pour ce casse-tête qui se joue en solitaire, suivez votre instinct. Ne vous laissez pas influencer. Les casse-têtes ont parfois (mais pas toujours) plusieurs modes de résolution, mais surtout, chacun d'entre nous a sa propre logique et cheminement pour arriver au bout de la résolution. Chacun pourra prendre des chemins différents.

Si, en général, l'union fait la force, parfois, il vaut mieux travailler seul !

- Prenez le temps. 

Si vous restez bloqué trop longtemps, n'hésitez pas à poser votre casse-tête quelques heures, voire quelques jours pour y revenir plus tard. On s'accroche souvent à un chemin qui n'est pas le bon et il est alors difficile de s'en détacher.

- Ne pas regarder la solution. 

Le but du casse-tête est justement de se creuser les méninges et d'activer ses neurones ! Si vous regardez ne serait-ce qu'un petit bout de la solution trop rapidement, l’intérêt est perdu. Alors, soyez patient, et comme nous venons de le dire, laissez-vous le temps. Évidemment, si vous restez bloqué trop longtemps, et qu'il vous semble que vous avez exploré tous les recoins de votre casse-tête, ne refusez pas un petit coup de main !

- Déjouez les pièges. 

Ne vous fiez pas aux apparences ! Les routes les plus courtes ne sont pas toujours les meilleures ! Apprenez à raisonner et à anticiper les manipulations, et à ne pas céder aux évidences !

- Ne vous en remettez pas à la chance.

N'essayez pas de résoudre votre casse-tête avec des manipulations au hasard, vous perdriez non seulement votre temps … mais aussi la satisfaction et la fierté d'avoir trouvé la solution grâce à votre propre réflexion !

- Attention à l’euphorie ! 

On éprouve alors un vrai plaisir et une réelle exaltation au moment de la résolution d'un casse-tête. Mais attention... certains casse-têtes ne sont pas résolus tant qu'ils n'ont pas été démontés puis remontés entièrement. Alors ne criez pas victoire trop vite !

 

- Il y a toujours une solution !

Vous avez craqué ? Votre casse-tête reste en morceaux... Voici la solution en vidéo.

 

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...