Dans le cadre de ses missions, l’observatoire nationale des systèmes de transport intelligent (OCSTI) a sorti sa revue de presse hebdomadaire pour la semaine 15. Vous pouvez la retrouver au format PDF à la fin de cet article.
Sommaire de la revue de presse :
1. L'UE s'attend à ce que les voitures soient totalement autonomes d'ici 2030, page 1
2. Un surprenant pionnier de l'informatique quantique, page 1
3. Tesla confirme son ambition dans les services en révélant à quoi sert la caméra intérieure, page 1
4. Patrick Koller : « Le mouvement vers les véhicules autonomes va se faire de manière incrémentale », page 2
5. Véhicule autonome : Ford appuie sur la pédale de frein, page 2
6. Pour PSA, le véhicule autonome de niveau 4 ne peut être que collectif, page 2
7. Wi-fi, 5G : quelle norme en Europe pour les véhicules connectés ?, page 2
8. Uber, s’apprêtant à entrer en bourse, estime que les voitures autonomes ne seront pas sur les routes avant longtemps, page 3
9. Uber lance ses vélos et trottinettes électriques Jump à Paris, page 3
10. Plateformes MaaS : le dilemme du partage de la valeur, page 3
11. Drivy s’associe à Kuantic, dans l’objectif d’intégrer sur sa plateforme de location des véhicules issus de flottes professionnelles, page 3
14. Les Français veulent avant tout dormir dans une voiture autonome, page 4
15. Les interfaces vocales, révolution de la voiture connectée, page 4
16. Congrès mondial SAE 2019 : véhicule autonome et réglementation, page 4
17. Un projet de loi en Floride pour autoriser les voitures autonomes sans conducteur de sécurité, page 4
18. Ford dévoile une clé spéciale pour empêcher vols et piratages, page 5
19. Conduite autonome: lancement d’un site de test transfrontalier France-Allemagne-Luxembourg, page 5
20. Dijon adopte une vision globale de sa politique de mobilité, page 5
21. Premiers rapports sur l'abandon de la propriété d'une voiture au profit des services de robotaxi Waymo, page 5
22. La police de Fremont (USA) a acquis une Tesla Model S, page 5
23. La RATP se rapproche de Vedecom pour tester des véhicules autonomes et des routes connectées, page 5