Dans le cadre de ses missions, l’observatoire nationale des systèmes de transport intelligent (OCSTI) a sorti sa revue de presse hebdomadaire pour la semaine 13. Vous pouvez la retrouver au format PDF à la fin de cet article.
Sommaire de la revue de presse :
1. Pwn2Own 2019 : des experts gagnent 35 000$ et une Tesla Model 3 après avoir réussi à pirater le navigateur web du véhicule, page 1
2. PSA laisse tomber la voiture totalement autonome, page 1
3. La guerre pour le contrôle à distance des voitures autonomes fait rage, page 1
4. La Wallonie va déployer un éclairage intelligent sur son réseau routier, page 1
5. Lancement du TESTFEST de l'interopérabilité transfrontalière des services C-ITS, page 2
6. Paris obligera-t-elle les acteurs du free-floating à ouvrir leurs données ?, page 2
7. Que signifie le nouveau brevet de General Motors pour le futur des véhicules autonomes ?, page 2
8. Comment Mov'eo entend créer une Mobility Valley en France, page 2
9. Comment assurer une voiture autonome ?, page 3
10. Continental, Deutsche Telekom, Fraunhofer, ESK, MHP et Nokia achèvent des tests sur une technologie de conduite connectée, page 3
11. En Europe, certains dispositifs de sécurité automobile bientôt obligatoires, page 3
12. Wabco se vend à Friedrichshafen pour plus de sept milliards de dollards, page 4
13. Gare au risque d'électro bashing, page 4
14. Aptiv rend public un ensemble complet de données open-source de véhicules automatisés, page 4
15. Avantages des constructeurs automobiles sur le marché de la mobilité autonome, page 5
16. Navette autonome : Lyon en tête de l'innovation, page 5
17. Lettre ouverte du directeur général de la GSM Association, Mats Granryd, page 5
18. ERTICO discute du programme du Congrès mondial ITS à Singapour, page 5
19. Sommet des start-up : Comment l'intelligence artificielle va transformer l'automobile, page 6
20. Une intrusion dans les serveurs de Toyota expose les données de 3,1 millions de clients, page 6
21. Avec l'appli Star, Keolis donne accès à tous les transports en un clic et fait un pas vers le MaaS, page 6
22. Lom : le Sénat valide l'accès aux données des véhicules connectés, page 6