Le livre la vérité a ses sciences est arrivé au Pôle !

En juin dernier, le projet de créer un livre photographie retraçant les 30 ans d’expertise de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale a vu le jour. Une équipe s’est constituée autour de ce projet afin de créer un livre de 200 pages présentant l’IRCGN sous trois angles.

Le premier chapitre retrace l’histoire de cette institution créée en 1987 et renommé en 1990. Le second chapitre représente les différents départements présents actuellement à l’Institut. Et le troisième chapitre retrace les affaires marquantes en France et dans le monde.

La conception de l'ouvrage a demandé un travail de recherche dans les photos de chaque personnel et dans les archives de l’Institut. Le livre rassemble aujourd’hui plus de 500 photos datant de 1987 à aujourd’hui.

Afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, nous avions lancé en juillet une prévente qui a ensuite été clôturée en octobre. Une partie de notre équipe s’est ensuite rendu à l’imprimerie afin d’apporter les derniers détails. Ils avaient d’ailleurs pu voir les premiers écuisses du livre photo.

La création de ce livre n’aurait pu être possible sans le soutien de chacun d’entre vous qui ont participé à la prévente du livre. Celui-ci est désormais arrivé ce midi au sein de nos locaux et seront expédiés dès Lundi à vos domiciles afin d’être au pied du sapin en temps et en heure. Le père-noël n’aura donc pas de retard pour ravir les amateurs de séries policières telles que Dexter, Esprit Criminel, ou encore Bones.

Pour les derniers retardataires, vous pouvez toujours commander le livre en téléchargeant le bon de commande en fin d’article. L’envoi avant les fêtes de Noël ne sera malheureusement pas assuré. Mais vous recevrez rapidement votre livre pour pouvoir découvrir ou redécouvrir le monde très fermé de la gendarmerie scientifique.

Document(s) lié(s):

Actualités


Un accident mortel avec délit de fuite élucidé en moins de 24 heures

Vendredi 28 août, dans le nord de la Charente, un chauffard percute deux...

Equidés mutilés : le commandant du SCRC sur BFM

Lundi 21 septembre 2020, le colonel Bouillie commandant le service central...

Opération de recrutement au PJGN

Le mercredi 23 septembre 2020, le Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale...