Prix 2020 de la Gendarmerie Nationale - Recherche et réflexion stratégique

La Gendarmerie nationale organise en 2020 les « Prix de la Gendarmerie nationale – recherche et réflexion stratégique » afin de récompenser et soutenir des membres de l’Institution (active ou réserve) ou de la société civile, dont les travaux et les actions de recherche ou de publication portent sur des questions intéressant la sécurité et la défense nationale.

Les différents prix proposés, d’un montant global de 11 500 euros, pourront récompenser des travaux de recherche soutenus en 2019

 

Pour les prix scientifiques :

- un "prix de thèse", récompensant la thèse d'un titulaire d'un diplôme de niveau bac+8

- un "prix de mémoire", récompensant le mémoire d'un titulaire d'un diplôme de niveau bac+5

- et un "prix histoire", récompensant le mémoire d'un titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 relatif à l'Histoire de la Gendarmerie Nationale

 

Pour les prix de la réflexion stratégique :

- un "prix ouvrage", récompensant un ouvrage, à l'exception de toute oeuvre de fiction. La Gendarmerie Nationale organisera un prix particulier pour récompenser ce type de publication.

- quatre "prix article", récompensant un article publié en ligne ou dans une revue. L'auteur et les éventuels co-auteurs de ces articles doivent être personnels d'active ou de réserve de la Gendarmerie Nationale.

 

Les prix seront décernés par un jury composé de professionnels et de chercheurs en lien avec le domaine de la sécurité ou de la défense nationale. Ils seront remis aux lauréats au deuxième semestre 2020 par le directeur général de la Gendarmerie nationale, ou son représentant, lors d’une cérémonie officielle.

Les candidatures sont à transmettre le vendredi 31 janvier 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

 

Pour connaître toutes les modalités de participation et de sélection, nous vous donnons rendez-vous sur le site du centre de recherche de l'Ecole des Officiers de la gendarmerie Nationale (CREOGN).

Actualités


Un accident mortel avec délit de fuite élucidé en moins de 24 heures

Vendredi 28 août, dans le nord de la Charente, un chauffard percute deux...

Equidés mutilés : le commandant du SCRC sur BFM

Lundi 21 septembre 2020, le colonel Bouillie commandant le service central...

Opération de recrutement au PJGN

Le mercredi 23 septembre 2020, le Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale...