DU Criminalistique : La science au cœur de l’enquête. Formez-vous et informez-vous !

Professionnels de la sécurité, de la santé, des assurances, acteurs du monde judiciaires, experts de tous les domaines, venez découvrir les méthodes et concepts scientifiques de la science forensique. Les inscriptions au DU Criminalistique 2022-2023 sont ouvertes !

Le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale et CY Cergy-Paris Université se sont associés pour vous proposer une formation diplômante qui vous fera découvrir les différentes facettes de la science forensique. Au contact d’experts judiciaires, de gendarmes scientifiques en activité et d’enseignants-chercheurs de l’Université, vous découvrirez la diversité des disciplines scientifiques et techniques utilisées dans l’enquête criminelle du 21ème siècle, les possibilités et les limites actuelles des moyens mis en œuvre. Des visites ou des présentations de certains services seront également proposées.

 

D’une durée de 5 mois, cette formation théorique, destinée en particulier aux professionnels, se déroule en présentiel à la fois dans les locaux du PJGN à Pontoise et dans ceux de l’Université, à raison de 3 jours par mois de janvier 2023 à mai 2023.

Sanctionnée par un diplôme universitaire reconnu, garantissant vos acquis, cette formation générale en science forensique vous permettra d’avoir une vision complète des possibilités offertes par la criminalistique et au-delà, en particulier dans l’enquête judiciaire.

 

Vous avez au minimum un BAC+2 ou une pratique professionnelle avérée équivalente et vous êtes intéressés ? Contacter Mme Coralie Junon au 01 34 25 61 59

ou cliquer ICI pour aller directement sur le site de la formation

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...