Le Centre de recherche de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale organise son prochain atelier de recherche, dédié à la cybersécurité des TPE et PME : faits, conséquences, solutions, perspectives... L’événement se tiendra le 12 décembre 2018 à l’École militaire de PARIS.
Prenez en date dès maintenant dans vos agendas !
Le Centre de Recherche de l’École des officiers de la Gendarmerie Nationale est un organisme qui a pour but d'orienter et d'animer la recherche dans les domaines correspondant aux besoins de la gendarmerie en assurant notamment la cohérence du travail effectué au sein de l'institution avec celui des différents pôles de recherche existants dans les domaines de la sécurité intérieure et de la défense.
Dans ce contexte, le centre de recherche de l’école des officiers de la gendarmerie nationale organise régulièrement des colloques ouverts au grand public. En 2018 les thèmes déjà abordés ont été : Cybersécurité : quelle coopération public-privé ? RGPD : sommes-nous prêts ? Et Blockchain : la sécurité absolue.
Pour le dernier colloque de l’année 2018, le thème abordé sera TPE, PME sont-elles les oubliées de la cybersécurité ? En effet, les TPE et PME ont tendance à être moins protégées que les grandes entreprises et pourtant elles sont toutes aussi exposées. Elles représentent donc une cible de choix pour les hackers en tous genre. Ce sujet a déjà été la préoccupation de la 10e édition du forum international de la cybersécurité (FIC) qui s’est déroulé à Lille en Janvier. A cette occasion l’IRCGN avait d’ailleurs présenté ses actions dans le domaine de la réalité augmentée au service de la justice.
Le Colloque se tiendra donc le 12 décembre 2018 de 9h à 12h dans l’amphithéâtre De Bourcet de l’école militaire dans le 7ème arrondissement de Paris. Il est accessible sur inscription à partir du lundi 12 novembre à l’adresse suivante : creogn.eogn@gendarmerie.interieur.gouv.fr