Un cadeau d'expert pour Noël !

L'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale existe depuis bientôt 30 ans. Cet Institut de sciences forensiques a été construit dans l'environnement organisationnel de la Gendarmerie Nationale suite à la création de la Section d'Investigation Criminelle en 1987. La gendarmerie scientifique ouvre très rarement ses portes au grand public. A l'occasion de ses 30 ans, l'IRCGN a souhaité vous plonger dans le monde secret de la gendarmerie scientifique depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, nous avons lancé en juillet une près-vente afin de se procurer le livre photos en édition limitée. La près-vente a été clôturée début octobre et notre équipe s'est rendu le 6 novembre dernier chez l'imprimeur afin d'apporter les derniers détails à la maquette du livre. Le Père-Noël devrait donc être au rendez-vous, dans la première quinzaine de décembre comme prévu initialement.

Les commandes sont clôturées, cependant il reste encore quelques exemplaires disponibles pour les retardataires. Si vous êtes intéressés, il suffit de remplir le bon de commande disponible en PDF à la fin de l’article et de le retourner accompagné de votre règlement à l’adresse indiquée sur le bon. Attention, si vous souhaitez une livraison pour le pied du sapin, il faut envoyer votre règlement avant le 10 décembre 2018.

Pour rappel ce livre est divisé en trois chapitres et rassemble plus de 500 photos. Le premier chapitre retrace l’histoire de l’Institut et de la PTS de manière générale de 1987 jusqu’à aujourd’hui. Le second chapitre présente les vingt départements que forment l’IRCGN et le dernier chapitre est consacré aux affaires marquantes de l’Institut tel que le Mont Saint-Odile, l’affaire Diana Spenser ou encore le Concorde et Irma.

Si vous connaissez un fan de séries policières telles que Dexter, Esprit Criminel, Hawaï 5.0 ou encore Bones, cette édition limitée sera le cadeau idéal pour Noël.

Document(s) lié(s):

Actualités


Un nouveau labo mobile et deux covid-box au PJGN

Fort de son expérience en projection sur scène de crise tels que le...

la gendarmerie scientifique répond présent pour préserver la santé des Français

La revue "European Journal of Clinical Microbiology & Infectious Diseases (2020)...

Un nouvel écusson pour le SCRCGN

La création en 2015 du service central de renseignement criminel (SCRC) en...