Les expertes de l'IRCGN participent au Raid Amazones

Depuis un an, trois expertes de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) préparent la 20ème édition du raid amazones, une course 100% féminine qui allie multisports et mission humanitaire. La course se déroulera en octobre 2019 au Vietnam.

A l’origine de ce beau projet, l’animateur de télévision Alexandre Debanne. L’objectif selon lui du Raid Amazones est de réunir des concurrentes qui sont des aventurières débutantes. Le niveau sportif est donc à la portée de toutes pour que chaque équipe puisse aller chercher ses limites et tenter de les dépasser. 10 jours intenses, dont six réservés à diverses épreuves dépaysantes et conviviales. Au programme course à pied, vélo, canoë ou encore tir à l’arc, le matin. Et l’après-midi aide des populations locales dans leurs tâches quotidiennes.

Raid AmazonesRaid Amazones

Afin de se préparer correctement pour la course, les Anges&Lie s’entraînent depuis 2017 en participant à de nombreuses épreuves d’endurance avec ou sans obstacle comme par exemple les foulées osnyssoises, la course du muguet de Cergy, l’ec’auvers trail ou encore le semi-marathon de Nantes. Et dès le printemps, elles vont commencer l’entraînement de canoë à l’Ile de Loisirs de Cergy.

L’équipe est composée de deux expertes du département Empreintes Digitales (EDG) et une experte du département Environnement, Incendies et Explosif (ECX). Elles se sont inscrites à la vingtième édition en s’engageant pour l’association Gendarmes de cœur. Une association qui vient en aide aux enfants de gendarmes souffrant d’une maladie chronique, aux gendarmes frappés d’une incapacité physique les rendant inaptes au service et aux familles des militaires dont le décès a un lien avec le service.

Grâce au partenariat entre LCI et le Raid Amazones, vous pourrez suivre les étapes de la course sur la chaîne entre le 11 et le 20 octobre 2019. En attendant vous pouvez retrouver une interview des Anges&Lie dans le magazine Val d’Oise de mars 2019 et n’hésitez pas à les suivre sur leur compte instagram et leur page facebook.

Document(s) lié(s):

Actualités


Un nouveau labo mobile et deux covid-box au PJGN

Fort de son expérience en projection sur scène de crise tels que le...

la gendarmerie scientifique répond présent pour préserver la santé des Français

La revue "European Journal of Clinical Microbiology & Infectious Diseases (2020)...

Un nouvel écusson pour le SCRCGN

La création en 2015 du service central de renseignement criminel (SCRC) en...