Nos projets communs

L'accord-cadre signé avec le Ministère de l'Éducation favorise l'engagement de la Gendarmerie auprès des établissements scolaires, des enseignants et des élèves. Qu'il s'agisse de participer aux actions de formation ou de mener des actions de prévention, la Gendarmerie nationale s'engage avec l'Éducation nationale pour mieux accompagner les collégiens et lycéens.

En assurant une présence auprès des jeunes, la Gendarmerie souhaite #RépondrePrésent afin d'accompagner collégiens et lycéens dans la construction de leur avenir professionnel en leur offrant de nouvelles possibilités. En les associant à des projets de recherche et développement, la Gendarmerie nationale leur confie responsabilité et autonomie dans la résolution d'un problème technique dont l'enjeu aura de réelle conséquence sur le travail des forces de sécurité intérieure.

Qu'il s'agisse de stage, de contrats d'apprentissage ou encore de collaboration ponctuelle, les différents services de la Gendarmerie (mécanique, investigation numérique, criminalistique, etc.) offrent des opportunités répondant à toutes les vocations et à toutes les compétences naissantes des collégiens et lycéens.

Véhicule criminalistique multi-services

Le véhicule criminalistique est un véritable enjeu pour la Gendarmerie car il s'agit d'un élément indispensable pour les unités...

Actualités


Inf'ONSTS - Janvier 2021

  L'Observatoire vous présente...

Inf'ONSTS - Décembre 2020

  L'Observatoire vous présente...