Devenir partenaire

 

Vous avez un projet portant sur la sécurité ? Vous êtes une université, un industriel ou une autre administration ? L'Observatoire peut vous aider à mieux définir vos besoins, à cibler les services centraux ou locaux susceptibles d'y apporter une réponse, vous indiquer le bon interlocuteur mais également vous accompagner lors de votre projet : convention, protection des résultats ou de la propriété intellectuelle, etc.

La Gendarmerie nationale compte dans ses rangs plus de 150 chercheurs, docteurs ou ingénieurs, et ce nombre ne cesse de croitre chaque année. À la pointe de la recherche scientifique dans le domaine criminalistique, du cyber ou des drones, la Gendarmerie a conscience, autant que le secteur civil, des difficultés à surmonter pour produire une recherche de qualité mais également éthique. C'est pourquoi elle se rapproche des unités de recherche françaises ou étrangères afin de mener des projets de collaboration d'envergure tels que des appels à projets européens, la création de formation universitaire, le montage de Chaire ou encore l'enregistrement de brevets.

La Gendarmerie partage l'idée que réunir des savoir, savoir-faire et savoir-être différents est un moteur de croissance de la connaissance scientifique : c'est pourquoi elle conventionne régulièrement avec des entreprises, centres de recherche ou universités afin de ne laisser aucun pan de connaissance, aucun volet du spectre scientifique hors de son champs d'action.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités de collaboration en matière de recherche fondamentale ou appliquée, académique ou industrielle, dans les sciences exactes ou humaines et sociales,
 vous pouvez contacter l'Observatoire par mail.

Document(s) lié(s):

Actualités


Inf'ONSTS - Janvier 2021

  L'Observatoire vous présente...

Inf'ONSTS - Décembre 2020

  L'Observatoire vous présente...