Une formation à la gestion de crise

La Direction générale de la Gendarmerie nationale et le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports ont conclu le 2 juillet 2020 un protocole d'accord en matière de gestion de crise.

En application du protocole tripartite entre l'Éducation nationale, l'Enseignement supérieur et la Gendarmerie nationale , la formation à la gestion de crise des personnels du ministère de l'Éducation nationale était un engagement commun qui trouve, dans cet accord de juillet 2020, une réponse concrète.

La Gendarmerie nationale mettra donc ses compétences et son savoir-faire à la disposition des cadre de l'éducation nationale au cours de 4 niveaux de formation : sensibilisation, formateurs académiques, consolidation et encadrement supérieur académique.

Répartie sur l'ensemble du territoire nationale, ces formations se dérouleront au sein des écoles de la Gendarmerie nationale, l'occasion pour les membre du ministère de l'Éducation nationale de découvrir des lieux d'enseignements riches en histoire en lien avec la sécurité.

Document(s) lié(s):

Actualités


Bilan 2022

Chaque année, l'Observatoire publie son bilan d'activité annuel afin...

Bilan 2021

   Chaque année, l'Observatoire...

Appel à projets contre la désinformation

  L'Organisation du Traité...