C'est bientôt la rentrée au musée

Après un été sportif, le musée de la Gendarmerie nationale vous propose une rentrée plus raffinée. Au programme : le fameux meeting aérien, Air Legend et les 39e Journées Européennes du Patrimoine.

Début septembre, amateurs et collectionneurs de véhicules de collection passeront en mode vintage.

Les 10 et 11 septembre prochains, venez sur le stand du musée de la Gendarmerie nationale à l'occasion du meeting aérien, Air Legend. Pendant que les avions de collection paraderont dans les airs, l'alouette 2 et l'estafette du musée prendront la pose et raviront les visiteurs. Afin de satisfaire aussi les plus jeunes, des activités créatives leurs seront proposées.

https://airlegend.fr

On enchaîne les 17 et 18 septembre avec la 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Le thème de cette année : Patrimoine durable. Dur pour le musée de coller au thème ? Que nenni ! Aux côtés des véhicules de collection de l'exposition temporaire, "Le rallye des vedettes", vous pourrez découvrir la Renault Zoé électrique ainsi que son comparse le vélo électrique, qui font leur entrée en gendarmerie. A cette occasion, le musée proposera des animations ludiques et créatives à faire en famille ou entre amis. Vous pourrez également vous régaler grâce au food truck présent tout au long du week-end !

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme#/search@46.9819304,2.6324701,5.00

Alors à vos agendas et à très vite au musée de la Gendarmerie nationale !

Actualités


Retour sur la rentrée du musée.

Nous vous avons donné rendez-vous pour cette rentrée sur deux événements...

À vos pinceaux !

Ce week-end le musée de la Gendarmerie nationale soutient les artistes...

Une tradition de nouveau perpétuée

Une transmission faite sous le regard des objets de collection de...