MOVEMBER 2021

Dans le cadre de son action sociale, le Musée de la Gendarmerie nationale soutient Movember avec des visites guidées et un atelier enfant.

Pourquoi Movember ?

Le musée fait le choix cette année de soutenir une cause masculine, celle de la Movember Foundation qui s’attache, depuis 2004, à offrir aux hommes une espérance de vie égale à celle des femmes. Ainsi l’association s’attaque au cancer de la prostate, au cancer du testicule, à la santé mentale et à la prévention du suicide.

Si les créateurs de ce mouvement ont fait de la moustache leur emblème, celle-ci est depuis très longtemps l’apanage du gendarme !

Il paraissait donc naturel au Musée de la Gendarmerie nationale, représentatif d’une institution qui compte dans ses rangs 75 % d’hommes, de s’impliquer dans ce projet social.

Une boîte à dons sera installée à l’entrée du musée tout au long du mois de novembre pour que les hommes et femmes sensibles à cette cause, puissent déposer leur contribution.  La totalité des donations sera reversée à l’association Movember Foundation.

Rassurez-vous, si cette année le musée se concentre sur la gente masculine, les femmes ne sont certainement pas oubliées et feront l’objet de projets à l'avenir !

 

Au programme

Samedis 6, 13, 20 & 27 novembre 2021 - 15h30
Visites guidées "Moustaches de gendarmes" et atelier "Ma merveilleuse moustache"

Des visites flash, de 45 minutes, autour de l’histoire de la moustache en gendarmerie sont organisées pour petits et grands.

A l'issue, après avoir découvert l’histoire de l’uniforme du gendarme et le port obligatoire de la moustache, les plus jeunes (à partir de 6 ans) peuvent réaliser leur postiche ! Peinture, plumes et paillettes leur permettent de créer une fabuleuse moustache ! 

Tarif unique : 7€ entrée incluse ; à partir de 6 ans 

Actualités


COLLOQUE "GENDARMERIE MOBILE, MAINTIEN DE L’ORDRE ET SOCIÉTÉ XIXe–XXIe siècles"

Les 17-18 novembre et 1er décembre 2021, le service historique...

MOVEMBER 2021

Dans le cadre de son action sociale, le Musée de la Gendarmerie nationale...

Le Tome 17 de la BD "Les gendarmes" est arrivé !!!!

Après une pause de 3 ans, la pire brigade de gendarmerie de tous les temps...