Une trentaine de représentants de gendarmeries étrangères, membres de la FIEP, étaient réunis mercredi matin au musée pour découvrir l’exposition internationale « Les gendarmeries du monde ».
La FIEP est un organisme européen qui regroupe différentes forces de gendarmeries européennes, ainsi que des pays invités ou associés. Cette semaine, les représentants des différents pays sont réunis à la Direction générale de la gendarmerie nationale (Issy-les-Moulineaux) pour un séminaire d’échange et de partage sur les expériences et les problématiques de chacun en matière de formation, d’organisation ou encore de coopération internationale.
Le temps d’une matinée, ces officiers des gendarmeries étrangères, ont fait escale à Melun pour d écouvrir l’exposition « Les gendarmeries du monde ». Ils ont eu plaisir à retrouver les différents objets prêtés ou donnés par leurs pays respectifs, mis en valeur au sein de l’exposition.
Certains d’entre eux connaissaient déjà Melun… Ils étaient élèves officier à l’École des officiers de la gendarmerie nationale.
À l’origine de la création du Fonds de dotation pour le musée...
Le 15 mars 2022, à l’occasion du salon Rétromobile, le Fonds...
Grace à l'Argus.fr plongez au cœur des réserves de la mémoire...