Le Fonds de dotation pour le Musée de la Gendarmerie nationale est lancé !

Le 15 mars 2022, à l’occasion du salon Rétromobile, le Fonds de dotation pour le Musée de la Gendarmerie nationale (FDMGN) a officiellement été lancé et présenté au public.

Avec pour mission principale d’accompagner le musée dans son activité de conservation, restauration et rayonnement du patrimoine de la Gendarmerie nationale, le FDMGN s’appuie sur le mécénat des entreprises et des particuliers.

En un temps record de seulement quelques semaines, le FDMGN a pu voir le jour avec pour membres fondateurs Amaury Sport Organisation (ASO), Automobile Club de l’Ouest (ACO), le groupe Motul et Jean Todt comme fondateur et président d’honneur. Son conseil d’administration est composé de réservistes citoyens de la gendarmerie nationale, engagés bénévolement au service de la valorisation du Musée de la gendarmerie nationale.

Les premières actions tournées vers la restauration du patrimoine mécanique seront par la suite suivies de projet liés au reste de la collection. Tout cela pourra être mené grâce au mécénat d’entreprises (don financier ou mécénat de compétence par exemple) ou de particuliers.

 

 

 

 

Informations et contact :

FDMGN

contact@fdmgn.fr

fdmgn.fr

LinkedIn

 

 

Copyright : GEND/SIRPA/B.LAPOINTE

Actualités


Salon littéraire et artistique de l'EOGN -Édition 2024

Samedi 16 mars 2024, de 10h à 18h au Musée de la Gendarmerie Nationale...

Conférences (ouvertes au public) : Séminiaire Acteurs, pratiques et représentations de la sécurité (XIXe-XXIe siècles)

De Janvier 2024 à mai 2024 le professeur Arnaud-Dominique Houte et le professeur...