Des ateliers/visites pour découvrir l'histoire de la gendarmerie

Mardi 17 juin, ce sont 25 élèves de CM2 de l'école Jean Bonis, à Melun, qui ont pu profiter des ateliers/visite organisés dans le cadre de l'exposition de préfiguration du musée, à l'espace Saint-Jean. C'est donc de façon animée que les élèves melunais ont pu découvrir l'histoire de la gendarmerie nationale.

Au programme de l'atelier ? La confection d'un pantin de gendarme articulé. Grâce à l'observation d'une marionnette de la collection, les enfants ont pu laisser libre cours à leur imagination et livrer leur interprétation du gendarme.

Pendant qu'un groupe se donnait aux activités manuelles, un deuxième profitait d'une visite guidée par le major du musée. Captivés par la visite, il ont pu bénéficier d'une histoire de la gendarmerie mise à leur portée.

Ces activités amorcent la politique d'accessibilité du musée, qui développe des outils adaptés aux différents publics, dont les scolaires. Le travail engagé avec les écoles de Melun prépare les activités qui seront menées dans le futur musée et participe à la dynamique de développement d'un tissu de partenariats locaux.

Actualités


TUTO Flipbook en ligne

L'atelier Flipbook "Il était une fois le cinéma" est disponible en...

Ouvrage "Symbolique, traditions et identités militaires"

Les symboles, les traditions et les identités militaires constituent un enjeu...

TUTO Un gendarme dans le sapin

Retrouvez ici, le tuto et le modèle pour réaliser une décoration...