Une question sur le couvre feu ? Rendez-vous sur la FAQ !

Suite aux dernière annonces du Premier ministre, Jean Castex, concernant l’État d’urgence sanitaire et le couvre feu, retrouvez toutes les réponses aux interrogations que ces mesures peuvent générer à travers une Foire aux questions (FAQ) alimentée par le Centre interministériel de crise (CIC).

Face à une dégradation de la situation sanitaire, le Premier ministre a décrété l’État d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire, dès le 17 octobre 2020, et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h, pendant au moins quatre semaines. S’appliquant dans un premier temps en Île de France et pour huit métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Saint-Étienne, Rouen, Montpellier et Toulouse), le couvre feu a été étendu à 38 nouveaux départements, ainsi qu’à la Polynésie.

Afin de répondre aux différentes questions concernant les modalités de contrôle de ce couvre feu, le gouvernement alimente une Foire aux questions (FAQ). Celle-ci rappelle notamment les modalités dérogatoires pour se déplacer durant le couvre feu. Le document idoine est téléchargeable sur le site du Gouvernement et sur celui du ministère de l’Intérieur. L’attestation peut également être téléchargée sur son téléphone portable ou encore être rédigée à la main sur papier libre.

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...