La gendarmerie primée au 13e Podium de la Relation Client

La gendarmerie a remporté le premier prix de la catégorie « service public » du Podium de la Relation Client 2017.

Placé cette année sous le haut patronage du secrétaire d'État chargé de l'Industrie, M. Christophe Sirugue, le 13e Podium de la Relation Client® s'est déroulé mercredi 1er mars, au ministère de l’Économie et des Finances, autour du thème « Êtes-vous (encore) les plus légitimes ? ». Parmi les lauréats, des entreprises connues et régulièrement primées comme l’assurance Maif, Air France, Mercedes-Benz.

Pour la deuxième année consécutive, la gendarmerie nationale est classée en tête de la catégorie « secteur public » (comprenant hôpitaux, préfectures, forces de sécurité, instances judiciaires, direction générale des finances publiques, pôle Emploi, CAF, CNAV et CPAM).

Palmarès des organisations plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client/usager et véritable étude des tendances, le Podium de la Relation Client® est la référence en la matière depuis 13 ans. Cette enquête, menée par BearingPoint et Kantar/TNS est, depuis sa création en 2003, la plus large et la plus objective réalisée auprès des clients/usagers qui se prononcent sur la performance des grandes entreprises et administrations en matière de relation Client parmi les secteurs d'activité de référence.

Le directeur général de la gendarmerie a expliqué, à la suite de la remise du prix, que des démarches ont été entreprises pour recentrer le gendarme sur son cœur de métier, ce qui « améliore directement la relation entre le gendarme et le citoyen-usager. »

Parmi les grands projets engagés en ce sens, le général Lizurey a souligné que « la gendarmerie vient de lancer une expérimentation dans 24 départements, en créant des brigades territoriales de contact, qui seront déchargées de certaines missions "administratives" afin de se consacrer entièrement à développer et renforcer une relation de proximité.»

Enfin, il a insisté sur la transformation numérique engagée par notre Institution, notamment à travers Néogend, qui permet « d’effectuer un grand nombre d'actes au plus près de la population et de répondre directement aux sollicitations du public. » À ce titre, il a évoqué les projets d’offres de service en ligne en cours, notamment une brigade numérique accessible 24h/24. « C’est une stratégie cohérente qui œuvre directement à la fluidité de la relation gendarmerie/population », a-t-il conclu.

Auteur : Sirpa Gend - BPubli

Crédit photo : SirpaGend © Maj. F. Balsamo

Publiée le 2 mars 2017

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...