“Zone Interdite” au coeur du GIGN présenté par Wendy Bouchard

Dimanche 18 novembre à 20:50, Wendy Bouchard vous a proposé de pénétrer au coeur du GIGN dans un numéro spécial du magazine “Zone Interdite”.

Pendant près de 18 mois, deux réalisateurs, Aurore Belser et Jean-Marc Philibert ont suivi les militaires du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale au cœur de leurs missions. De cette immersion, résulte un documentaire exceptionnel et inédit de 90 minutes, présentant aux spectateurs les missions multiples et variées de cette Unité  dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme, ainsi que la sécurité et la protection de certains intérêts vitaux de l'État.

Arrestation de délinquants surarmés, démantèlement d'un réseau de trafic de drogue, interception de « go fast », protection d'un Ambassadeur de France dans un pays en "guerre", etc. Jamais une équipe de télévision n'a pu suivre d'aussi près les gendarmes du GIGN en opération.

Wendy Bouchard présente ce reportage depuis la caserne Pasquier du GIGN, tout en participant à quelques activités, dont le "tir de confiance" .

- Découvrez la bande-annonce en cliquant sur le lien suivant :

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Media/Multimedias/Videos

Actualités


Passation de commandement au GIGN

Le colonel Laurent Phélip a pris le commandement du Groupe d'Intervention...

Les gendarmes du GIGN participent au championnat national de cross country

Treize gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont...

Communiqué de presse du GIGN

Suite à la parution d’articles évoquant une lettre anonyme qui...