Remise du drapeau du GIGN

Le 19 juin 2009, à VERSAILLES-SATORY (Yvelines), le général d'armée Roland GILLES, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale a présidé la cérémonie de remise de l'emblème du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale.

Vendredi 19 juin 2009, le général d'armée Roland GILLES a remis le drapeau du GIGN au Général de brigade Denis FAVIER, commandant de l'unité.

Il a également remis 8 décorations : 3 de la Légion d'honneur dont 1 d'officier à un ancien sous-officier, 2 médailles militaires, 3 médaille de l'ordre national du Mérite, 1 médaille de la gendarmerie.

La cérémonie s'est déroulée en présence du général d'armée Marc WATIN-AUGOUARD, Inspecteur général des armées-gendarmerie (IGAG), du général de corps d'armée Bernard MOTTIER, Inspecteur général de la gendarmerie nationale (IGGN), du général de corps d'armée Philippe MARVILLET, chef du Service des opérations et de l'emploi (SOE), du général de division Laurent MULLER, chef du Service des ressources humaines (SRH) et du général Jean-Philippe STER, conseiller pour la communication du DGGN et chef du Sirpa-gendarmerie.

Actualités


Les affrontements armés urbains au cœur de la préparation opérationnelle du GIGN

Face à l’émergence de nouvelles conflictualités sur...

Visite du ministre de l’Intérieur au GIGN

Le ministre de l’Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, s’est...

Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...