La MDL Marjorie Delassus marraine de la brigade de gendarmerie maritime d’Anglet
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 11 mai 2022

Sportive de haut niveau de la défense-gendarmerie (SHNDG) depuis l’an dernier, la maréchale des logis (MDL) Marjorie Delassus est devenue, jeudi 5 mai, la marraine de la brigade de gendarmerie maritime P603 d'Anglet.
La céiste et kayakiste Marjorie Delassus, Sportive de haut niveau de la défense-gendarmerie (SHNDG), quatrième aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo en canoë slalom, a signé, jeudi 5 mai, une convention de marrainage avec la brigade de gendarmerie maritime P603 d'Anglet.
Marjorie a été reçue par le major David Ruiz, commandant de la brigade, qui lui a présenté les missions de cette unité navigante. Une sortie en mer a ensuite été organisée, au cours de laquelle la maréchale des logis a pu prendre quelques instants les commandes de la Vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) L'Adour, en suivant scrupuleusement les conseils du pacha. La convention de marrainage a été signée lors de cette sortie en mer.
Au pied du podium au Japon, Marjorie devrait être l’une des meilleures chances de médaille du canoë-kayak tricolore aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
