Retour sur le 21e championnat de France cycliste gendarmerie
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 21 octobre 2020, mis à jour le 04 janvier 2023

L’édition 2020 du championnat de France cycliste gendarmerie a bien eu lieu les 2 et 3 octobre, derniers, dans le respect des règles sanitaires et malgré un temps pluvieux. Sept maillots ont pu être remis.
Se déroulant à Mouchamps, la 21e édition du championnat de France cycliste gendarmerie a débuté, dès jeudi 1er octobre, par un hommage à George Clémenceau, originaire de la région. Une gerbe a été déposée sur sa tombe par le maire de la commune, M. Patrick Mandin, et le général (2S) Maurice Lallement. S’en est suivie la signature du livre d’or du lieu où se situait la maison de ses parents.
Les épreuves sportives, quant à elles, ont débuté dès vendredi 2 octobre, sous un temps pluvieux. Mais cela n’a pas empêché les cyclistes de donner tout ce qu’ils avaient et de pédaler sans relâche. Les Vétérans 1 (de 30 à 40 ans) et les Élites (moins de 30 ans) ont été les premiers à s’élancer sur le parcours. Le lendemain matin, avec une météo loin de s’améliorer, se fut le tour des Féminines, en deux catégories (moins de 40 ans et plus de 40 ans), ainsi que des Vétérans 4 (plus de 60 ans). L’après-midi, les Vétérans 2 (de 40 à 50 ans) et 3 (de 50 à 60 ans) ont été les derniers à s’élancer sur le circuit.
À l’issue des épreuves, la remise de sept maillots a eu lieu afin de récompenser l’heureux gagnant de chaque catégorie.
Les gagnants par catégorie sont les suivants :
Elite : GND QUINIO Adrien
Vétéran 1 : GND DAMIENS Mickaël
Vétéran 2 : GND BOUSSER Sébastien
Vétéran 3 : ADC TALOBRE Didier
Vétéran 4 : CHEVRAY Pierre
Féminines -40 ans : MDC CHANTRY Lydie
Féminines + 40 ans : GND SEILLER Aline
L’événement s’est terminé avec un moment de convivialité, dans le respect des gestes barrières.
Au total, 180 cyclistes ont participé. Malgré la pluie et le vent, il n’y a eu qu’un seul blessé, léger, à la suite d’une chute dans un virage.
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie densifie son réseau de négociateurs régionaux
Face à l’augmentation du nombre de sollicitations, et afin de tendre...
Article

« Winter is coming » pour les unités spécialisées dans le secours en montagne de la gendarmerie
Il n’y a pas que dans « Games of Thrones » que la célèbre...
Article

Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence