Un guide pour présenter l’offre de sécurité aux élus des communes de moins de 20 000 habitants
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 06 décembre 2022, mis à jour le 04 janvier 2023
Rôle du maire en matière de sécurité publique, prévention de la délinquance et vidéoprotection, sécurité des exploitations agricoles, police de l’environnement… Afin d’offrir une vue complète de l’offre de sécurité à destination des élus des communes de moins de 20 000 habitants, l’ANCT a publié un guide.
Élaboré en collaboration avec les Directions générales de la gendarmerie nationale et de la police nationale, le secrétariat général du Comité interministériel de la prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), l’AMF* et l’APVF**, ce guide présente l’offre de sécurité de l’État aux communes de moins de 20 000 habitants, intégrées au programme Petites Villes de demain de l’ANCT***.
En quoi consiste l’offre de sécurité proposée par la gendarmerie dans le cadre du programme « Petites villes de demain » ?
À l’occasion de l’ouverture, ce mardi 16 novembre, de l’édition 2021...
Article

Le Livret sécurité Petites Villes de demain aborde des questions concrètes auxquelles les élus locaux sont confrontés : rôle du maire en matière de sécurité publique, prévention de la délinquance et vidéoprotection, sécurité des exploitations agricoles, police de l’environnement, et bien d’autres. Ce guide est disponible sur le site de l’ANCT.
**Association des petites villes de France
***Agence nationale de la cohésion des territoires
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie densifie son réseau de négociateurs régionaux
Face à l’augmentation du nombre de sollicitations, et afin de tendre...
Article

« Winter is coming » pour les unités spécialisées dans le secours en montagne de la gendarmerie
Il n’y a pas que dans « Games of Thrones » que la célèbre...
Article
