Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer et le directeur général de la gendarmerie nationale en déplacement en Occitanie

  • Par la rédaction du site Gendinfo
  • Publié le 08 novembre 2022, mis à jour le 04 janvier 2023
Inauguration de la brigade de Saint-Orens-de-Gameville par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer, et Dominique Faure, secrétaire d’état en charge de la Ruralité, en présence du maire de la ville, Serge Jop.
© Frédéric Corral

Samedi 5 novembre, le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, étaient en déplacement en Occitanie, afin d’inaugurer la brigade de Saint-Orens-de-Gameville, en Haute-Garonne, et de lancer la concertation sur l'implantation des 200 nouvelles brigades.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, accompagnés de Dominique Faure, secrétaire d’état en charge de la Ruralité, et d’Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, étaient en déplacement ce samedi 5 novembre en Occitanie.

Gérald Darmanin et Dominique Faure ont inauguré la brigade de Saint-Orens-de-Gameville, en présence du maire de la ville, Serge Jop. Le ministre de l’Intérieur et le directeur général ont visité les locaux et échangé avec les militaires présents.

Ils se sont ensuite rendus au siège de la Région de gendarmerie Occitanie, à Toulouse, où leur a notamment été présenté le « GendFabLab », avant de partir pour Revel, afin de lancer officiellement la concertation relative à la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, et d’échanger à ce sujet avec les élus du département. Deux à trois nouvelles brigades de gendarmerie seront créées par département. Les premières brigades seront opérationnelles à l’été 2023.

 

Toujours dans le cadre de cette concertation, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de janvier 2023, le ministre de l’Intérieur et le directeur général se sont également déplacés à Solesmes, dans le Nord, afin d’échanger avec les maires du département sur l’implantation des nouvelles brigades de gendarmerie.

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77