Mehdi Frère champion du Monde militaire de semi-marathon
- Par Pierre Boulay
- Publié le 29 mai 2024

Dimanche 26 mai 2024, deux gendarmes se sont distingués lors du championnat du Monde militaire de semi-marathon, à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Mehdi Frère a décroché la première place, tandis que Valentin Witz a terminé à une remarquable sixième place. Leur performance souligne le haut niveau de la gendarmerie nationale dans cette discipline.
Nouvelle concrétisation pour le gendarme de la Garde républicaine (G.R.), Mehdi Frère, qui décroche le titre de champion du Monde militaire de semi-marathon ! Dimanche matin, en Bosnie-Herzégovine, il a réalisé une performance exceptionnelle en parcourant les 21,0975 kilomètres en 1h02’43’’, soit une moyenne de 2’58'' au kilomètre. Cette victoire met en lumière sa rigueur et sa persévérance et confirme une fois de plus sa détermination, à l'approche du marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont il prendra le départ le 10 août.
Et ce n’est pas tout. Valentin Witz, gendarme également engagé dans la compétition, se classe à une remarquable sixième place avec un temps de 1h03’27’’, soit 3 minutes au kilomètre de moyenne. La gendarmerie nationale peut être fière de compter dans ses rangs des athlètes de ce niveau, portant haut ses valeurs d’excellence et de dépassement de soi.
Ces contenus peuvent vous intéresser
Délinquance transfrontalière : l’action conjointe et coordonnée des gendarmes français et des policiers suisses
Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs frontaliers franchissent chaque jour...
Article

Haute-Savoie : les gendarmes veillent à la sécurité des vacanciers dans les stations de sports d’hiver
Face à l’afflux de vacanciers dans les stations de ski durant la saison...
Article


Immersion au cœur des sélections des Groupes d’observation surveillance
Implantés dans toute la France, les Groupes d’observation surveillance...
Article

Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence