Les achats de chevaux

Pour la campagne d'achats de chevaux 2016, le régiment de cavalerie de la Garde républicaine recherche des chevaux selle français nés en 2013, hongres ou entiers, porteurs, robe franche (alezan, bai, noir pangaré et gris fer), bons aplombs, bons pieds, calmes de caractère, taille de 1,65m à 1,70m et non ferré.
Pour toute information, vous pouvez contacter le régiment de cavalerie à cavaleriegr@gmail.com.

Les chevaux de la Garde sont achetés le plus souvent à l'age de trois ans par une commission composée du colonel commandant le régiment, d'un officier vétérinaire et d'un autre militaire du régiment de cavalerie. Ces chevaux sont pour la plupart de race selle français. Ils doivent répondre à des critères de taille (minimum 165 cm au garrot à trois ans), de modèle et présenter une robe franche (alezan, bai ou gris).

La commission se déplace régulièrement dans les régions d'élevage en France pour sélectionner des jeunes chevaux. Les candidats ayant franchi la première étape sont envoyés au quartier des Célestins pour y subir des examens vétérinaires approfondis. Ces examens appelés "visite d'achat" ont pour but de vérifier l'absence de vices rédhibitoires et de s'assurer de l'aptitude médicale des chevaux sélectionnés pour servir au régiment. Cette visite comprend en particulier des clichés radiographiques des principales articulations des membres du cheval. Si l'avis vétérinaire est favorable, la vente de l'animal est conclue et le cheval est envoyé après une période de quarantaine au centre d'instruction de Saint-Germain-en-Laye (78).

Actualités


La Garde républicaine meilleur ouvrier de France honoris causa

Le meilleur ouvrier de France célèbre cette année les 100...

Visite des maires de France à la Garde républicaine

Dans le cadre du 105ème Congrès des maires et présidents d'intercommunalité...

Le service national universel (SNU)

Depuis 2019, le service national universel permet à des jeunes âgés...