Née en 1980, cette jeune musicienne a montré très tôt un intérêt pour la musique instrumentale et vocale. Son parcours et sa curiosité musicale l'amènent par la suite à se perfectionner dans différentes disciplines.
Née en 1980, cette jeune musicienne a montré très tôt un intérêt pour la musique instrumentale et vocale. Son parcours et sa curiosité musicale l'amènent par la suite à se perfectionner dans différentes disciplines. Elle obtient tout d'abord un premier prix de clarinette et de musique de chambre et une médaille d'or en formation musicale à l'école Nationale de Musique de Tarbes. Venue suivre l'enseignement de direction de choeur grégorien au C.N.S.M. de Paris dont elle ressort rapidement diplômée, elle intègre l'ensemble Dialogos, dont les disques " Terra Adriaca ", " La Vision de Tondal ", "Abbo Abbas" ont obtenu nombre de récompenses.
De 2002 à 2003, elle a eu l'occasion d'assister (à la direction de choeur) Patrick Marco à la Maîtrise de Paris, grâce à la formation qu'elle a suivie auprès de ce dernier au Conservatoire Supérieur de Paris. De 2002 à 2006, elle fut la Directrice Musicale du Concentus Vocal, ensemble vocal de solistes qui privilégie la musique ancienne et baroque, et de 2003 à 2007, la chef du Chœur des Universités de Paris.
Par ailleurs, elle crée en 2006 La Manufacture Vocale, ensemble vocal mixte qui « s'attaque » à la musique sérieuse et moins sérieuse, classique et moins classique. Entrée le 1er novembre 2005 en tant que chef-adjointe du Choeur de l'Armée française, elle en est le chef en titre depuis le 1er septembre 2007, au grade de Lieutenant-Colonel. Elle a récemment été nommée Chevalier des Arts et des Lettres.
Depuis 2019, le service national universel permet à des jeunes âgés...
Soirée musicale de l'Orchestre et du Chœur de l'Armée française...
Concert le 31 janvier 2020 à La Londes-Les-Maures (83250) du Chœur...