Organiquement rattachée au deuxième régiment d'infanterie de la Garde républicaine, la compagnie de sécurité de l'hôtel de Matignon (CSHM) est composée d'une centaine d'officiers, sous-officiers et gendarmes adjoints volontaires. Anciennement nommée détachement permanent de sécurité de l'hôtel de Matignon, la compagnie a été restructurée et a pris sa nouvelle appellation le 1er juillet 2009.
Aux ordres du commandant militaire qui entretient des relations étroites avec les plus hautes autorités de la Primature, le commandant de la compagnie, l'adjudant d'unité, le secrétariat et le bureau militaire coordonnent et organisent le service de l'unité.
Les sections de sécurité générale assurent 24h/24h, la protection de l'hôtel de Matignon et de ses annexes. Elles accueillent, contrôlent, renseignent et orientent les autorités, les visiteurs et les différents intervenants au quotidien. Elles maintiennent la liaison avec les forces de sécurité positionnées en périphérie du site et les différents services partenaires.
Une autre section (appelée groupe de protection) assure la sécurité et la protection des plus hautes autorités à l'intérieur de l'hôtel de Matignon. Elle assure l'accueil, le contrôle et l'accompagnement des visiteurs au plus près des autorités.
Le poste central de sécurité exploite de manière permanente et en temps réel les dispositifs techniques de protection du site. Il assure également l'interface avec les intervenants techniques et prestataires extérieurs.
Estafettes motocyclistes, photographe, secrétaire... sont autant de spécialités servies par quelques gendarmes en poste à Matignon.
Soirée musicale de l'Orchestre et du Chœur de l'Armée française...
Concert le 31 janvier 2020 à La Londes-Les-Maures (83250) du Chœur...
La Musique de la Garde républicaine sera présente à Sin Lenoble...