Campagne d'achats de chevaux pour l'année 2020

Pour la campagne d'achats de chevaux pour l'année 2020, le régiment de cavalerie de la Garde républicaine recherche des chevaux selle français, nés en 2017, hongres ou entiers, porteurs, robe franche (alezan, bai, noir pangaré et gris fer), bons aplombs, bons pieds, calmes de caractère, taille de 1,65m à 1,70m non ferré, prix moyen 5500 euros TTC.

Contact: cavaleriegr@gmail.com

Les chevaux de la Garde sont achetés le plus souvent à l'age de trois ans par une commission composée du colonel commandant le régiment, d'un officier vétérinaire et d'un autre militaire du régiment de cavalerie. Ces chevaux sont pour la plupart de race selle français. Ils doivent répondre à des critères de taille (minimum 165 cm au garrot à trois ans), de modèle et présenter une robe franche (alezan, bai ou gris).

La commission se déplace régulièrement dans les régions d'élevage en France pour sélectionner des jeunes chevaux. Les candidats ayant franchi la première étape sont envoyés au quartier des Célestins pour y subir des examens vétérinaires approfondis. Ces examens appelés "visite d'achat" ont pour but de vérifier l'absence de vices rédhibitoires et de s'assurer de l'aptitude médicale des chevaux sélectionnés pour servir au régiment. Cette visite comprend en particulier des clichés radiographiques des principales articulations des membres du cheval. Si l'avis vétérinaire est favorable, la vente de l'animal est conclue et le cheval est envoyé après une période de quarantaine au centre d'instruction de Saint-Germain-en-Laye (78).

Actualités


L'Orchestre et le Choeur de l'Armée française

Soirée musicale de l'Orchestre et du Chœur de l'Armée française...

Concert du Chœur de l'Armée française le 31 janvier 2020, La Londe-les-Maures (83250)

Concert le 31 janvier 2020 à La Londes-Les-Maures (83250) du Chœur...

Concert musique de la Garde républicaine à Sin le Noble le 26 janvier 2020.

La Musique de la Garde républicaine sera présente à Sin Lenoble...