MBA spécialisé « Management de la sécurité »

Une formation en part-time destinée aux cadres expérimentés :

 

Créé par la Gendarmerie Nationale en 2014 et délivré par l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), le MBA spécialisé « Management de la sécurité » offre une formation innovante qui repose sur l'expertise de la gendarmerie, l'excellence de ses partenaires académiques et sur le meilleur du management entrepreneurial. Il est destiné aux cadres des secteurs privé et public.

Développé en partenariat avec l'Université Paris Panthéon-Assas et le CNAM et avec la participation d'HEC Paris, ce cursus multidisciplinaire propose une approche globale et transverse de la sécurité, adaptée aux enjeux actuels, tout en adoptant une vision prospective des diverses problématiques.

Riche de nombreux partenariats avec la sphère universitaire, le monde industriel, les services de l'État et les acteurs privés qui constituent l'écosystème de la sécurité, le MBAsp Management de la sécurité est un contributeur majeur du continuum de sécurité. 

Cette formation peut, entre autres, conduire ses auditeurs à prendre des fonctions de directeur sécurité ou de directeur sûreté. Elle permet aussi d'élargir le champ de compétences de dirigeants et cadres supérieurs ayant à gérer tous types de risques au sein des organisations.

 
Inscrite au RNCP depuis le 30 juillet 2018, la formation délivre un titre certifié de niveau 1 (FR) et de niveau 7 (EU) attribuant le titre de "Directeur ingénierie sécuritaire".

 

Dispensée dans un objectif de renforcement de co-production publique-privée de sécurité, la formation a pour objectif de faire acquérir aux auditeurs une vision 360° en matière de stratégie sécuritaire sur tous les domaines (cyber, industriel, matériel, immatériel, physique, maritime, aérienne etc.).

En savoir davantage :

 

www.mba-securite-eogn.fr

06 88 18 55 50

dmbas.cfd.eogn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Suivez le MBA sur Linkedin

Actualités


Salon littéraire 2023

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore noté à leur agenda,...

Stage découverte pour nos OCTA

 Depuis deux semaines, nos élèves-officiers du corps technique...