Semaine marquée de tradition pour la 125e promotion

Cette semaine, chargée en activités de tradition, a marqué une étape importante dans la formation des élèves-officiers de la 125epromotion, commençant par la remise des tenues traditions.

 

Sous la supervision de leurs aînés de la promotion colonel BELTRAME, les EO ont revêtu pour la première fois cette tenue qui les accompagnera tout au long de leur scolarité à l’EOGN. Au cours de la cérémonie, chaque officier-élève explique à son filleul la signification de sa tenue et prodigue quelques conseils quant à son entretien, un moment privilégié entre les deux promotions.

C’est ensuite au château de Fontainebleau, dans la soirée, que parrain et filleul se sont retrouvés pour la remise des Taconnets. Aux portes du château, les aînés se sont tenus face aux élèves-officiers de la 125e promotion qui, genoux à terre, ont reçu leur nouvelle coiffe au son du chant de la promotion colonel BELTRAME.

 

Parés de la TETRA, les futurs officiers ont alors effectué la veillée au drapeau mercredi soir. Face à ce symbole fort de l’École, les élèves-officiers ont reçu différentes lectures de leurs aînés, l’occasion de réfléchir au sens de leur engagement et de rendre hommage à leurs prédécesseurs.

Forts des enseignements reçus lors de ces différentes étapes, ils passeront la semaine prochaine à la cérémonie des sabres, finalisant ainsi leur entrée dans le corps des officiers de gendarmerie.

Actualités


Salon littéraire 2023

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore noté à leur agenda,...

Stage découverte pour nos OCTA

 Depuis deux semaines, nos élèves-officiers du corps technique...