[Promotion Colonel Beltrame] Retour sur le 14 juillet 2018

L’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun s’est entraînée pendant deux semaines en vue du défilé du 14 juillet. Les répétitions ont poussé la promotion à la perfection.

Mais pour en arriver là, la préparation a été importante pour la promotion colonel Arnaud Beltrame.

La piste de l’aérodrome de Melun-Villaroche s’étend sur plus de 700 m de longueur et offre ainsi un cadre idéal aux élèves-officiers et aux 8 cadres pour enchaîner de nombreux allers-retours avec en bonus un magnifique soleil.

 
Les répétitions se sont intensifiées à Satory avec l’ensemble des défilants des troupes à pied présentes. Il ne manquait plus que les pavés des champs-Elysées.

Retrouvez les vidéos des répétitions sur notre page facebook et des interviews de nos élèves-officiers.

Enfin, après la revue des troupes réalisée par le Président de la République, Emmanuel MACRON, et le défilé aérien, les élèves et les cadres de la promotion « colonel BELTRAME » ont défilé sur la plus belle avenue du monde en ce jour de fête nationale.
Devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, ils ont représenté fièrement et remarquablement l’École des officiers de la gendarmerie nationale tout au long du défilé.
A l’issue, les élèves se sont séparés pour rejoindre différents sites.
Une partie à l’hôtel de ville de PARIS tandis qu’une autre était attendue au château de Vincennes pour participer à l’émission hommage à la Gendarmerie nationale et à leur parrain organisée par TF1.
Deux d’entre eux étaient présents sur l’esplanade des Invalides afin d’échanger avec la population.

Après deux semaines de répétitions, cette journée vient couronner une première année de formation intense et restera un événement inoubliable pour tous.

Actualités


Stage d’initiation au commandement !

Avant de partir en permissions estivales, les élèves-officiers de...

Défilé du 14 juillet

Les élèves-officiers de la promotion " Général de division...

Cérémonie de fin de scolarité de la 126e promotion et baptême de la 127e promotion

Bon vent à la promotion de la Légion d'honneur et place à...