OGR - Cérémonie de remise des sabres : s’incliner pour mieux grandir.

« Genou au sol, nous faisons preuve d’humilité mais c’est en nous relevant que nous dévoilons notre volonté. Celle d’être droit dans notre commandement mais humble dans nos actes ».

Ce soir, sur la place d'armes de l'École des officiers de la gendarmerie nationale, entourés de leurs proches et amis, en présence du général de corps d’armée Hervé RENAUD, directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale, les 200 officiers rang de la promotion général ARTOUS ont reçu leurs sabres des mains d’officiers parrains.

Symbole de droiture et de l'exercice du commandement, le sabre qui leur est remis marque leur accession au corps des officiers et leur engagement à exercer leurs responsabilités en faisant preuve d’abnégation, de courage et d’exemplarité.

Dans son ordre du jour, le DPMGN a rappelé aux qu’être « officier c'est être un chef. C'est être proche de ces sous- officiers, fixer le cap, ne pas subir les situations et affronter l'imprévu ». Les appelant à être « ces hommes debout qui guident », le général de corps d’armée RENAUD leur a ensuite demandé de  « mettre l'humain et l'exemple du chef au cœur de leur commandement » avant de les assurer de sa confiance et son soutien.

Plusieurs autorités militaires et civiles ont honoré l’École de leur présence pour assister à la cérémonie parmi lesquelles le directeur de cabinet de la préfète de Seine-et-Marne.

Regardez la cérémonie sur notre page Facebook.

Actualités


L’EOGN s’ouvre sur le monde !

Jeudi dernier, 26 officiers-élèves des pays amis (OEPA) de 16 pays...

Un bol d’air frais breton !

Durant trois semaines, les élèves-officiers du 2ème groupement...

Une journée au sein de la Direction de l’immobilier de l’état (DIE) !

Lundi 12 octobre, 16 officiers-élèves du corps technique et administratif...