Les premiers pas d’une nouvelle promotion

125e promotion EOGN

Constituée de 161 élèves-officiers, la 125e promotion a intégré l’EOGN le 1er août 2018 et est rapidement partie en phase de préparation au cycle de formation initiale (PPCFI) au camp de Beynes.

 

Le stage a eu pour but d’enseigner aux élèves-officiers les actes élémentaires du combattant et plus particulièrement de les mettre dans une première posture de commandement, le chef de trinôme.

Ces deux premières semaines de stage ont été marquées par un programme riche en activités, avec exercices de topographie, intervention professionnelle, découverte des armes de dotation, course d’orientation ou encore instruction au combat. Soucieux de la qualité de la formation, le général Christophe BOYER, commandant l’École, les avait rejoints pendant une journée afin d’apporter son expertise et ses conseils aux apprenants.

 

Les élèves-officiers, forts de ces enseignements, ont ensuite retrouvé les bancs de l’ÉOGN pour un mois de formation plus théorique, et c’est durant cette période que leurs parrains, les officiers-élèves de la promotion Colonel BELTRAME, leur ont remis leur premier galon, marquant la première étape de leur parcours tradition.

Depuis le 1er octobre, ils sont repartis pour trois semaines de stage au sein de l'École de gendarmerie de Châteaulin pour la suite de leur apprentissage, la formation chef de groupe. Au cours de cette formation militaire, les élèves-officiers devront faire preuve de rigueur et de cohésion pour mener à bien les missions et exercices proposés. Au programme : instruction au combat, séances de tir, parcours d’obstacles, marches commando…

 

Une fois cette étape franchie, les futurs officiers continueront leur apprentissage au sein de l’EOGN et se prépareront à partir à Saint-Cyr Coëtquidan pour la dernière phase de formation militaire, la formation chef de section.

Actualités


C’est la fin du stage moto !

Durant trois semaines, les officiers-élèves de la dominante sécurité...

Un exercice commun de grande envergure

Le week-end du 1er au 3 avril, les officiers professeurs de l’EOGN ont organisé...

Stage Maintien de l’Ordre à Saint-Astier !

A l’issue du choix des dominantes, nos 65 officiers-élèves...