Les OCTA au cœur d’un exercice d'envergure

Les officiers-élèves du corps technique et administratif de la promotion de la Légion d’honneur se sont rendus à Maisons-Alfort afin d’effectuer un exercice logistique de crise en conditions réelles, organisé en collaboration avec le bureau des moyens opérationnels de la région d’Ile de France.

Objectif de l’exercice ? Confronter les officiers-élèves sur deux types de situations telles que la gestion de la crise Covid ou le soutien et l’acheminement des matériels destinés aux forces mobiles dans le cadre des manifestations des gilets-jaunes.

Mêlant anticipation, planification et conduite des opérations, celui-ci a mis en exergue leurs compétences et leur habilité à conserver leur sang froid en toutes circonstances face à des événements impromptus (coupure d’électricité, incendie dans le bus, attaque d’un fourgon transportant du matériel…).

 

 

Les officiers-élèves ont ainsi pu conduire une manœuvre logistique en temps réel et réaliser une cartographie des points essentiels à la manœuvre. À l’issue, une présentation a été réalisée devant différentes autorités telles que la sous-préfète de l’arrondissement de Créteil, Madame Faouzia Fekiri et le chef de la division des opérations de la RGIF, le colonel Christophe Maresca.

 

Actualités


Stage certificat élémentaire de montagne (CEM) “été” à Chamonix !

Durant deux semaines les élèves-officiers ayant satisfait au module...

Et un brevet de plus !

Parmi les élèves de la 128ème promotion, 19 ont participé...

Stage préparation au 1er emploi en vue

Depuis début mai, les officiers-élèves de la promotion «...