Les OCTA au cœur d’un exercice d'envergure

Les officiers-élèves du corps technique et administratif de la promotion de la Légion d’honneur se sont rendus à Maisons-Alfort afin d’effectuer un exercice logistique de crise en conditions réelles, organisé en collaboration avec le bureau des moyens opérationnels de la région d’Ile de France.

Objectif de l’exercice ? Confronter les officiers-élèves sur deux types de situations telles que la gestion de la crise Covid ou le soutien et l’acheminement des matériels destinés aux forces mobiles dans le cadre des manifestations des gilets-jaunes.

Mêlant anticipation, planification et conduite des opérations, celui-ci a mis en exergue leurs compétences et leur habilité à conserver leur sang froid en toutes circonstances face à des événements impromptus (coupure d’électricité, incendie dans le bus, attaque d’un fourgon transportant du matériel…).

 

 

Les officiers-élèves ont ainsi pu conduire une manœuvre logistique en temps réel et réaliser une cartographie des points essentiels à la manœuvre. À l’issue, une présentation a été réalisée devant différentes autorités telles que la sous-préfète de l’arrondissement de Créteil, Madame Faouzia Fekiri et le chef de la division des opérations de la RGIF, le colonel Christophe Maresca.

 

Actualités


Salon littéraire 2023

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore noté à leur agenda,...

Stage découverte pour nos OCTA

 Depuis deux semaines, nos élèves-officiers du corps technique...