Immersion à Coëtquidan pour le stage chef de section avec la 128ème promotion

Après une immersion sur le terrain, la 128ème promotion est de retour pour le stage chef de section à Saint-Cyr Coëtquidan.

   

Ils ont commencé par suivre des entraînements de parcours d’obstacle, de tir et plusieurs missions tactiques, pratiques et théoriques.

 

Ils ont pu s’exercer par la suite à Penthièvre avec le parcours d’aguerrissement comprenant du franchissement opérationnel mais aussi le parcours d’audace.

 

 

Les élèves du deuxième groupement ont suivi une initiation commando afin de découvrir les techniques de franchissement et de combat et ont, à l’issue,  reçu leurs insignes commando devant l’abbaye de Paimpont.

Pour clôturer ce stage, la 128ème promotion s’est associée à la promotion général Caillaud de l’EMS2 afin de participer conjointement à un exercice de lutte antiterroriste pour sécuriser le territoire national.

L’objectif était de coordonner les forces armées et de la sécurité intérieure pour une meilleure compréhension de leurs missions respectives.

Les élèves-officiers et la promotion général Caillaud de l’EMS2 ont effectué ensemble des missions de reconnaissance et de sécurisation de zone permettant une formation tactique et d’aguerrissement.

Les deux promotions ont ensuite réalisé une mission bouclage de zone accompagné d’une antenne GIGN pour assurer l’assaut avec l’appui de plongeurs et d’une équipe cynotechnique. 

Actualités


Salon littéraire 2023

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore noté à leur agenda,...

Stage découverte pour nos OCTA

 Depuis deux semaines, nos élèves-officiers du corps technique...