Défi réussi pour la promotion du Centenaire

  

Le samedi 07 septembre, la promotion du Centenaire a organisé son défi social au profit de l’association « Un cadeau pour la vie » ; une journée riche en sport et en animations.

Depuis l’année dernière, les officiers-élèves de la promotion du Centenaire se sont engagés auprès de l’association « Un cadeau pour la vie », qui vise à améliorer le séjour des enfants hospitalisés.  Ils avaient notamment revêtu leur plus beau costume de Père Noël en hiver dernier pour rendre visite aux enfants de l’hôpital Trousseau, costume échangé contre un tablier en avril pour repeindre le service pédiatrique.

 

  

Cette fois-ci, la journée s’est articulée autour du « Parkour pour la vie » : un challenge sportif de 3 km, composé de 23 obstacles disséminés au cœur de l’École, à franchir le plus rapidement possible par équipes de 4.

 

Le challenge a été relevé avec brio car sur les 80 places disponibles, 80 équipes ont répondu à l’appel pour tenter de faire la meilleure performance, parmi lesquelles la police nationale, l’association Crossgend ou encore l’ENSP. Cependant, ces équipes vont devoir continuer à s’entraîner si elles veulent pouvoir rivaliser l’année prochaine avec l’équipe du GIGN, qui a réalisé un temps record de 14 minutes et 8 secondes !

 

 

 

En plus du parcours urbain, de nombreuses activités étaient au programme : simulation de tonneaux, tombola ou encore village partenaire pour les adultes et tyrolienne, parcours enfants, château gonflable et poney pour les plus jeunes.

 

Les participants ont également eu droit à une démonstration de force du « Strongman » Pierre Motal, une présentation de l’équipe cynophile du PSIG de Melun ainsi qu’un concert du groupe de la promotion du Centenaire « Fréquence 125 ».

 

 

 

L’événement a permis à la promotion de récolter un montant total de 14 051 euros, remis à la fin de la journée à l’association.

 

 

 

Actualités


Stage d’initiation au commandement !

Avant de partir en permissions estivales, les élèves-officiers de...

Défilé du 14 juillet

Les élèves-officiers de la promotion " Général de division...

Cérémonie de fin de scolarité de la 126e promotion et baptême de la 127e promotion

Bon vent à la promotion de la Légion d'honneur et place à...