Cérémonie de remise des sabres aux OGR et OCTAR de la promotion colonel BELTRAME

Jeudi 28 mars 2019 a eu lieu la cérémonie de remise des sabres aux futurs officiers de gendarmerie et aux officiers du corps technique et administratif issus du rang de la promotion colonel BELTRAME. Cette cérémonie a été présidée par le général de division Armando DE OLIVEIRA, directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale.

C’est avec un genou à terre, que les 310 stagiaires ont été adoubés par leurs parrains avant de recevoir le sabre, symbole de l’exercice du commandement militaire et de la droiture de l’officier. Face au bâtiment commandement éclairé aux couleurs du drapeau national, ce moment prestigieux marque l’entrée des stagiaires dans le corps des officiers de la gendarmerie, comme l’a précisé le général de division DE OLIVEIRA durant son discours.

« Puissiez-vous être inspirés par la noblesse des valeurs qu’incarnait votre parrain : engagement, courage, générosité et dévouement, jusqu’au don de soi. Mesdames et Messieurs les officiers, parce que vous portez sur vos épaules une partie de l’avenir de notre gendarmerie, ayez toujours à cœur de contribuer à faire vivre ces fondamentaux qui constituent notre « ADN » : l’identité militaire, le sens de la mission, l’engagement total de l’encadrement, la qualité du service rendu et enfin cette cohésion que beaucoup nous envient. »

 

Cette année, la cérémonie revêtait un caractère particulier avec plus de 700 militaires rassemblés sur la place d’Armes et 1200 invités. Jamais une cérémonie n’avait rassemblé autant de monde. Les autorités civiles et militaires du département étaient également présentes pour ce moment hautement symbolique.

Au cours de la cérémonie, deux médailles d’or de la défense nationale avec étoile de bronze ont été remises par le général de division DE OLIVEIRA. La première à l’adjudant MILLET du troisième groupement d’instruction de l’EOGN et la seconde au gendarme SAJDÉRA du peloton d’autoroute de NEMOURS.

Actualités


Stage d’initiation au commandement !

Avant de partir en permissions estivales, les élèves-officiers de...

Défilé du 14 juillet

Les élèves-officiers de la promotion " Général de division...

Cérémonie de fin de scolarité de la 126e promotion et baptême de la 127e promotion

Bon vent à la promotion de la Légion d'honneur et place à...