Baptême de la 126e promotion

Présidé par Monsieur Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et en présence de Monsieur Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et du général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, le baptême de la 126e promotion s’est déroulé le jeudi 25 juin 2020 à l’EOGN.

Suite à la crise sanitaire, les officiers-élèves de la promotion du Centenaire ont quitté l’École pour prendre leurs postes de commandement selon la dominante qu'ils ont choisie. Pour la cérémonie, c’est donc une délégation d’officiers-élèves de la promotion du Centenaire qui a remis le drapeau de l’École à la nouvelle garde de la 126e promotion. Au cours de cette cérémonie, la 126e promotion a reçu le nom de promotion de la « Légion d’honneur ».

Le ministre de l'Intérieur, le secrétaire d’État et le directeur général de la gendarmerie nationale ont procédé à la remise d’une médaille de la gendarmerie nationale avec étoile de vermeil, de trois médailles d’or de la défense nationale avec étoile de bronze et de deux médailles de bronze de la sécurité intérieure.

Un détachement de cette promotion nouvellement baptisée participera aux célébrations du 14 juillet puis l’ensemble de la promotion terminera sa première année par un stage d’aguerrissement parachutisme ou montagne.

Actualités


C’est la fin du stage moto !

Durant trois semaines, les officiers-élèves de la dominante sécurité...

Un exercice commun de grande envergure

Le week-end du 1er au 3 avril, les officiers professeurs de l’EOGN ont organisé...

Stage Maintien de l’Ordre à Saint-Astier !

A l’issue du choix des dominantes, nos 65 officiers-élèves...