Portfolio numérique PMIPDN

Vous êtes intéressé par une PMG ou une PMSG de la gendarmerie ?!

Ce portfolio numérique va vous aider à vous préparer à votre futur stage.

Vous y trouverez la lettre d'accueil du général de corps d'armée Alain Giorgis, commandant les écoles de la Gendarmerie Nationale, ainsi que des liens vous permettant de vous présenter la gendarmerie et ainsi de mieux la connaître.

Afin de bien vous imprégner de la gendarmerie, n'hésitez pas à voir et revoir le « clip de présentation de la gendarmerie », le « livret Histoire et Traditions » qui vous permet de mieux comprendre la place de la gendarmerie dans l'histoire de notre pays, les fiches « Préparation militaire gendarmerie (PMG) », « Préparation militaire supérieure gendarmerie (PMSG) » et «Réserviste de la gendarmerie », le « Mémogend » qui vous livre toutes les dernières données chiffrés de la gendarmerie, ainsi qu'une carte « Organisation de la Gendarmerie ».

Au delà de ces éléments généraux d'information, pour réussir au mieux votre stage, un effort d'apprentissage et d'investissement personnel vous est proposé.

Outre l'Hymne national, La Marseillaise, qui doit vous être déjà connu, vous trouverez des textes réglementaires comme les extraits du « code de la défense » et du « code de la sécurité intérieure », le « code de déontologie », la « Charte du gendarme » et la « Charte d’accueil du public », «Le réserviste opérationnel de la gendarmerie ». 

Tous ces documents sont, bien sûr, à lire et à relire !

Pour vous préparer au plus près de la formation qui vous sera dispensée, vous pouvez dès à présent assimiler les notions élémentaires de base : « Grades et appellations », «Composition des tenues », « Code alphanumérique militaire », et aussi découvrir :

- le service de la gendarmerie : « Organisation du service de la gendarmerie »,« Exécution du service de la gendarmerie départementale », « Déontologie et Ethique militaire » ;

- dans le domaine de la sécurité routière, «les gestes réglementaires » et « les pré-requis »,

Exercez-vous aussi en répétant devant votre miroir, les mouvements d'ordre serré : « le garde-à-vous », « le repos », « à droite, à gauche », «le salut», « arrêt des troupes ». Vous serez ainsi familiarisé avec les commandements militaires qui vous seront donnés.

Ce portfolio numérique constitue votre premier document de travail.

Consultez-le régulièrement !

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...