Le Général Favier , Lauréat 2010 de l'Excellence Française

Le Général Denis Favier, commandant le GIGN, a reçu le 9 Novembre dernier, l'un des 11 prix de l'Excellence Française, décernés aux lauréats 2010 de l'Excellence Française.

Le mardi 9 Novembre 2010, s'est déroulé la deuxième cérémonie de l'Excellence Française, placée conjointement sous le haut patronage du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi ainsi que du Ministère de la Culture et de la Communication, dans les salons de l'Hôtel « le Bristol ».

L'excellence Française met à l'honneur chaque année une dizaine de secteurs et de personnalités qui contribuent au rayonnement de la France.

Pour 2010, les secteurs retenus dans lesquels la France se distingue sont: l'Audio-Visuel, le Champagne, le Cosmétique, le Ferroviaire, Les Grandes Ecoles, le Nucléaire, le Patrimoine, la Recherche, la Sécurité, le Spatial et le Sport.

Cette année, Le Général Denis Favier, commandant le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), a reçu cette distinction ainsi que l'édition bilingue du Livre d'Or 2010 de l'Excellence Française, pour le secteur « Sécurité ». Le Prix lui a été remis par le général d'armée aérienne Palomeros, chef d'état-major de l'armée de l'air.

Le général Denis Favier a été honoré par cette distinction aux cotés des autres « élus », Jean-Jacques Aillagon (Château de Versailles / Patrimoine), Jean-Pierre Cointreau (champagne Gosset / Champagne), Alice Dautry (Institut Pasteur / Recherche), Michel Drucker (France Télévision / Audio-Visuel), Marion Guillou (Polytechnique / Grandes Ecoles), Jean-Yves Le Gall (Arianespace / Spatial) et Philippe Mellier (Alstom Transport / Ferroviaire).

Anne Lauvergeon (Areva / Nucléaire), Sébatien Loeb (Citroën Racing / Sport) et Mathilde Thomas (Caudalie / Cosmétique) n'ont pu être présents pour recevoir leur prix.

Actualités


Les affrontements armés urbains au cœur de la préparation opérationnelle du GIGN

Face à l’émergence de nouvelles conflictualités sur...

Visite du ministre de l’Intérieur au GIGN

Le ministre de l’Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, s’est...

Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...