Il ouvre le feu sur les gendarmes du GIGN

L'auteur présumé d'un important vol d'armes, commis en octobre dernier, a ouvert le feu dimanche matin sur les gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) venus l'interpeller.

Suite à une enquête menée par la SR de Bourges, concernant un vol d'armes important, 25 gendarmes du GIGN sont intervenus dimanche matin dans la zone industrielle de Dijon.

Un jeune homme dangereux et armé, soupçonné d'avoir volé en octobre dernier une vingtaine d'armes à feu ainsi qu'un lot important de munitions (14 armes de poing, 4 carabines, 1 fusil, 3050 cartouches...), passait la nuit dans un hôtel.

La scène s'est déroulée vers 06 heures du matin. Au moment où les militaires du GIGN pénètrent dans la chambre de l'individu, particulièrement déterminé et dangereux, celui-ci tire à plusieurs reprises dans leur direction. Plusieurs projectiles touchent le bouclier derrière lequel l'équipe d'assaut progresse. Les gendarmes du GIGN réussissent rapidement à le maîtriser, sans qu'il n'y ait de blessés.

Celui-ci est immédiatement placé en garde à vue. Un premier suspect, âgé de 18 ans, avait été interpellé en Côte -d'Or le 05 novembre dernier.

Actualités


Les affrontements armés urbains au cœur de la préparation opérationnelle du GIGN

Face à l’émergence de nouvelles conflictualités sur...

Visite du ministre de l’Intérieur au GIGN

Le ministre de l’Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, s’est...

Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...